Pourquoi cette carte ?

Cette carte est un répertoire : nous souhaitons, à travers cet outil, vous permettre de découvrir l'île Moris à travers celles et ceux qui y font vivre le mouvement écologique.

OpenStreetMap.org ?

Cette carte utilise l'interface uMap, qui utilise elle-même la base de données OpenStreetMap.

Cette carte est la vôtre

Cette carte est sous Open Database Licence, ce qui signifie que les données qui sont rentrés sur la carte appartiennent à tout le monde. Vous êtes donc libre de les réutiliser comme bon vous semble.

Cette carte est interactive

Actuellement, celle-ci recense très peu d'informations. Des mises à jour seront nécessaires pour en faire une des cartes les plus représentatives des acteurs écologiques à Moris. La route est longue, mais la voie est libre !

 

 F.A.Q. – Foire Aux Questions

 

Qu’est-ce que LEKOVILAZ ?

Pour connaître la réponse à cette question, nous vous invitons sur cette page afin de découvrir pourquoi nous existons, et quelle définition apportons-nous à la Permaculture.

 

Qu’est-ce que OpenStreetMap.org ?

La carte OpenStreetMap est pareil à celle de Google, à la différence que c’est une carte libre en vertu du droit. C’est-à-dire qu’elle n’appartient à personne ! C’est pourquoi tout le monde peut contribuer à l’amélioration de la carte : même toi ! 😮

 

blog ile maurice, carte interactive, hotel ile maurice, choses à faire, ile maurice, divertissement ile maurice

Eco-lodge à Bambous Virieux

Par exemple, si tu as passé ton week-end à la plage de Pomponette et que tu te souviens avoir milité avec une association luttant pour des valeurs écologiques, il est possible – en te connectant à OpenStreetMap.org – de rajouter l’endroit exact où se trouve les locaux de l’association et y ajouter des informations pratiques.

Même chose pour une structure d’hébergement : il est possible que tu as réalisé ton stage dans un gîte dont tu t’en rappelleras toujours et que tu aimerais le recommander à tout le monde. Et bien, c’est possible en faisant la même chose que précédemment : trouve ton gîte « écologique » et rajoute un point en décrivant dans la description qu’est-ce qui vous a fait rêver dans cet établissement (l’accueil, la cuisine, la vue sur la mer, les jardins, etc.) :mrgreen:

 

Tu veux t’amuser et contribuer à OpenStreetMap.org ? Clique ICI !
 

 

*

 

Remarque

N’oubliez pas de noter le lien de la page afin de pouvoir y revenir lorsque vous en aurez besoin ! 😉